mercredi 4 septembre 2013

Warm Bodies

 
 Titre VO : Warm Bodies
Titre VF: Zombie malgré lui
 Réalisation :  Jonathan Levine
Date de sortie : 20 Mars 2013
Pays de production : Amérique
 Genre : Romance, Comédie,
 Durée : 1h37


Un mystérieux virus a détruit toute civilisation. Les rescapés vivent dans des bunkers fortifiés, redoutant leurs anciens semblables devenus des monstres dévoreurs de chair.
R, un mort-vivant romantique, sauve contre toute attente Julie, une adorable survivante, et la protège de la voracité de ses compagnons. Au fil des jours, la jeune femme réveille chez lui des sentiments oubliés depuis longtemps… Elle-même découvre chez ce zombie différent autre chose qu’un regard vide et des gestes de momie…
Perturbée par ses sentiments, Julie retourne dans sa cité fortifiée où son père a levé une armée. R, de plus en plus humain, est désormais convaincu que sa relation avec Julie pourrait sauver l’espèce entière… Pourtant, en cherchant à revoir Julie, il va déclencher l’ultime guerre entre les vivants et les morts. Les chances de survie de ce couple unique sont de plus en plus fragiles…
Warm Bodies Renaissance porte un regard aussi réjouissant qu’étonnant sur l’amour, la fin du monde et les zombies… De quoi nous rappeler ce que c’est d’être humain !



J'en avais entendu un peu parlé, mais pas du livre ce n'est pas vraiment le genre de lecture qui m'attire, surtout le thème " zombie ". Enfin bref, une amie m'avait proposé d'aller le voir au ciné et j'ai poliment décliné l'invitation, parce que c'était clair pour moi, je n'allais pas aimer !

Puis voilà je l'ai vu il y a quelques jours et je fus très surprise de m'être laissé embarquer dans ce film où le dialogue est très pauvre et pour cause un zombie sa grogne.
Je vais devoir faire une comparaison, la relation qui naitra entre R et Julie m'a fait penser à la Belle et la Bête, là où la belle Julie découvre quelque chose de beau et de très humain en R le zombie qui lui même essaye de se faire comprendre et de lui montrer qu'il n'est pas méchant.
J'ai beaucoup aimé ça, c'est comme un message ne vos fiez pas aux apparences.

Une petite parenthèse : 
Je n'apprécie pas le gens qui disent " Après les vampires voici les Zombies et autres " c'est totalement faux, Stéphanie Meyer ( Auteur de Twilight ) n'a rien inventé, des tas de livres et de films reprenne le thème de l'amour interdit, Shakespeare lui même l'a fait, Roméo et Juliette ça vous dit quelque chose !?
Je suis totalement d'accord que c'est du vu et revue mais voilà si vous n'aimez pas, que vous savez au fond de vous que c'est pas votre genre, ne regardez pas et arrêtez de tout critiquer ! Moi je déteste les films d'horreur alors je ne regarde pas et ne critique pas, c'est tout.
Ce qui est décevant c'est que maintenant la plupart des livres qui se ventes très bien sont adaptés au cinéma, certains sont assez réussis, d'autres moyens ou sont des navets. Je trouve que certaines productions ont enlevés toute la magie que je pouvais ressentir en lisant les livres, car ils n'ont rien compris, ou change des choses pour écourter, pour rendre la compréhension de l'histoire plus accessible à tout le public. C'est dommage, je prie pour que ma saga préféré ne soit jamais adapté histoire de ne pas être déçue au final.
Fin de la parenthèse.

Une histoire d'amour entre un zombie et une survivante... il fallait y penser, mais surtout le mettre en images ! Essai transformé : j'ai rit, sursauté, eu peur pour les héros, été attendris, souris... J'ai adoré tout simplement !  Et la bande sons <3 que dire à part que j'adhère.

Je pense que Nicholas Hoult ( autre film chronique avec lui ) , un futur trés grand du cinéma, mais ça, on le sait déjà depuis son rôle dans Skins. Bon par contre il fat pas tellement peur que ça le zombie c'est dommage, je trouve même qu'il a un certain charme.... ( Ses yeux, avez vous vu ses yeux !!!! )
Son personnage est comme emprisonné dans un corps dans lequel il parait impuissant. Le seul changement est qu'il a besoin de se nourrir de chair humaine mais sa conscience et malgré tout présente enfermée dans un corps à peine contrôlable.

En bref, un excellent film, très touchant, romantique et ..... voilà ! :D


Bande annonce 










 Warm Bodies est une adaptation du roman éponyme de l'auteur Isaac Marion. Le jeune homme a commencé par publier sur Internet sa nouvelle de sept pages I am a Zombie Filled with Love, dont il a ensuite tiré un roman au vu de son succès. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire