mercredi 4 septembre 2013

Pénélope


Titre VO : Pénélope
Titre VF: Pénélope
 Réalisation : Mark Palansky
Date de sortie :  9 Avril 2008
Pays de production : Amérique, Britannique, Allemand
 Genre : Comédie dramatique , Fantastique
 Durée : 1h41



Une sorcière a jeté un sort sur la première fille qui nait dans la famille Wilhern : Pénélope. Pour y échapper, elle devra épouser un garçon issu de la noblesse. Pénélope est une romantique. Elle décide de fuir loin de sa famille et d'affronter le Monde. Elle découvrira que le mauvais sort, il faut l'ignorer et s'accepter telle qu'elle est.


Je dirai juste j'aime James McAvoy <3 Il est vraiment magnifique, avec ses yeux bleus !!! 

Suite à une malédiction jetée sur sa famille, Pénélope est née avec un groin de cochon à la place du nez cependant son sort pourra être changé si un prince charmant l’épousera, ce que tentent en vain de trouver ses parents malgré qu’ils dissimulent Pénélope aux yeux de tout le monde. 
Cette petite comédie romantique sans prétention est irrésistible! Déjà j'adore l'idée. Ensuite, je trouve que c'est un bon mix entre Amélie Poulain et les films de Tim Burton, avec cette même poèsie cocasse...
Oui, c'est une histoire d'amour, oui, celle-ci est différente des autres, oui, ce film est un conte moderne coloré et déluré. James McAvoy est, il faut le dire, très séduisant. Drôle, original, gai, attachant, émouvant, moralisateur (même les moches, ils ont le droit d'être amoureux, tiens!), l’histoire débouche finalement sur un discours plutôt convenu sur l’acceptation de soi et de devenir l’acteur de son propre destin. Tout est réuni pour en faire un film qui surprend, donne une impression de cocon rassurant et émerveillant. Les scènes sans dialogues, accompagnées de musiques sont magnifiques tout en poésie. 


Bande annonce 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire