mercredi 4 septembre 2013

La fantastique histoire de Blanche-neige



Titre VO: Grimm's Snow White
Titre VF: La fantastique histoire de Blanche-neige
Réalisation :  Rachel Goldenberg
Date de sortie : 1 août 2012
Pays de production : Amérique
Genre : Fantastique, Aventure
Durée : 1h30



Lorsque son père est tué par un dragon, la princesse Blanche-Neige est menacée par sa belle-mère, qui désire plus que tout monter sur le trône du royaume. Alors que la marâtre médite ses cruels desseins pour se débarrasser de Blanche-Neige, la jeune fille n'a d'autre choix que de s'enfuir dans la forêt enchantée.



Blanche-Neige qui, lorsque son père est tué par un dragon, est de retour du couvent pour lui rendre un dernier hommage. Le Prince Alexander, venu pour demander sa belle-mère en mariage, histoire d’assurer la paix entre les deux royaumes, tombe instantanément amoureux de la jeune fille. Alors que la marâtre médite ses cruels desseins pour se débarrasser de Blanche-Neige, la jeune fille n’a d’autre choix que de s’enfuir dans la forêt enchantée.

Pour être franche si vous chercher sur le net des avis vous en trouverez beaucoup qui sont (très) négatives sur cette adaptation, moi même j'ai du mal à trouver réellement le pourquoi, pourquoi j'ai apprécier ce film à qui j'arrive à lui trouver tout les défauts du monde ??? Ca ne s'explique pas. C'est un peu comme quand on tombe amoureux, on aime c'est tout. Il y a quelque chose dans ce film qui me plu et me plait toujours, malgré que j'ai eu du mal à retrouver Blanche-Neige qui m'a plus fait penser à Alice. ( au pays des merveilles ) Le film est lent, peu d'action, prévisible, fin trop rapide. Et pourtant des 3 adaptations que j'ai pu voir de ce conte c'est celle-ci qui me plait le plus, aller savoir pourquoi..


+ De la magie, parce que oui ça compte beaucoup pour moi.
+ Les Elfes (<3) J'adore ces créatures et le faits d'en retrouver m'a surprise en bien !
+  L'histoire est bien, si jolie.
- Où sont passé les pommes ???? La belle pomme rouge !
- Blanche-Neige blonde.....
- Pas de nains dommage !
- Effet spéciaux nuls

Bande annonce


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire