mercredi 4 septembre 2013

Epic : la bataille du royaume secret


Titre VO : Epic
Titre VF: Epic : la bataille du royaume secret
 Réalisation : Chris Wedge
Studio : Blue Sky 
Date de sortie : 22 mai 2013
Pays de production :Amérique
 Genre : Aventure, famille, Animation
Durée :1h42

L'histoire d'une guerre insoupçonnable qui fait rage autour de nous. Lorsqu'une adolescente se retrouve plongée par magie dans cet univers caché, elle doit s'allier à un groupe improbable de personnages singuliers et pleins d'humour afin de sauver leur monde... et le nôtre.



J'ai adoré ! Néanmoins je dois dire que ce film m'a fait énormément penser à Athur et les Minimoys, j'ai trouvé que la ressemblance du film avec Arthur et les Minimoys était un peu trop importante. J'ai parfois eu l'impression de voir le même film. Scénario très proche et certains personnages quasi identiques.
Mais je me suis laissé emporté par la beauté des décors. Ce film véhicule un message très clair sur l'écologie, les enfants n'y prêteront pas réellement attention mais ça restera là dans un coin de leur tête, pour nous qui sommes adultes/ados le message nous sautera très très vite aux yeux.
Cependant, l'univers mis en valeur dans ce film aurait mérité d'être plus développé et certaines activités illustrant la vie de tous les jours dans cet environnement (nouveau pour nous) aurait mérité d'être plus développée car on se prend à vouloir en savoir plus. Comment fonctionnent-ils ? On ne le sera jamais.
Les musiques sont de qualités, normal Danny Elfman oblige.
Le duo Mub et Grub est très sympathique, très agréable. Le film est bien rythmé, mais trop court à mon goût, certaines choses aurait pu être plus approfondi.

C'est le troisième film d'animation des studios Blue Sky que je vois et je trouve ça assez bien, ils ont produit Robots, Rio et L'âge de Glace.

Petit spoiler et questionnement ou réclamation ci dessous !
Pourquoi non mais pourquoi, ils n'ont pas fait vivre M-K et son père dans ce nouvel univers ? M-K aurait ainsi pu vivre une belle histoire d'amour et son père aurait été heureux de vivre avec des êtres qu'il étudie depuis des années.  Cela aurait pu amener à faire une suite, avec ces deux personnages dans leur nouvel habitat, et ainsi on aurait pu découvrir le Bande annonce
 
[ Background Sound: The Lightning Strike - Snow Patrol ]






Epic : la bataille du royaume secret est inspiré du livre pour enfant "The Leaf Men and the Brave Good Bugs", écrit par William Joyce. Ce dernier a participé à la production du film ainsi qu'à son écriture. Le long métrage devait d'ailleurs s'intituler initialement "LeafMen".

 VO

VF



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire