mercredi 4 septembre 2013

After Earth


Titre VO : After Earth
Titre VF: After Earth
 Réalisation : M. Night Shyamalan
Date de sortie :  5 juin 2013
Pays de production : Amérique
 Genre : Science-fiction, Action, Aventure
 Durée : 1h40



Après un atterrissage forcé, Kitai Raige et son père, Cypher, se retrouvent sur Terre, mille ans après que l’humanité a été obligée d’évacuer la planète, chassée par des événements cataclysmiques. Cypher est grièvement blessé, et Kitai s’engage dans un périple à haut risque pour signaler leur présence et demander de l’aide. Il va explorer des lieux inconnus, affronter les espèces animales qui ont évolué et dominent à présent la planète, et combattre une créature extraterrestre redoutable qui s’est échappée au moment du crash.
Pour avoir une chance de rentrer chez eux, père et fils vont devoir apprendre à œuvrer ensemble et à se faire confiance…




Ce n'est pas le film de l'année, mais j'avoue avoir été agréablement surprise par la beauté des paysages. Le problème que j'ai eu, est le peu d'action, je l'ai trouvé assez lent et monotone. Je m'attendais à un truc beaucoup plus mouvementé, avec des créatures, des monstres horribles et très franchement je suis déçue de ce côté là. L’histoire en elle-même est plutôt simple : retrouvé un émetteur pour envoyer un message de détresse. Mais, c’est surtout l’évolution des personnages et le coté survit qui prime dans ce film. Il y a juste à la fin une certaine prévisibilité !
L’ambiance du film : entre grand silence de la nature et les musiques tout simplement magnifiques et très immersif. J'ai tout de même passé un bon moment, c'est un film agréable, une bonne très science-fiction.
Du coté interprétation, nous avons un jeune Jaden Smith je l'ai trouvé assez bon du moins moi. Will Smith quand à lui est assez mono-émotif, mais ça colle avec le background de son personnage à qui la "peur" semble n’être qu'un simple souvenir. Il est néanmoins claire que ce n'est pas la plus belle interprétation de sa carrière, et ce, même si c'est le personnage qui exige tant de rigidité je n'ai pas du tout accroché à ce personnage beaucoup trop froid et distant avec son fils, même si vers la fin il y se passe un truc..... 
En conclusion je dirais que c'est un film à voir chez soi ou pas du tout.

Bande annonce






After Earth n'est pas qu'un film ! En effet, une BD intitulée After Earth : Innocence a été publiée ainsi qu'un roman, After Earth : Ghost Stories, qui raconte les origines de l'histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire